Association Française de Promotion de la Recherche Médicale/ French Association for the Medical Research Advancement
Page d'accueilRapports morauxRapport du 18 décembre 2008

En tant que Président de l'association AFPreMed (Association Française de Promotion de la Recherche Médicale), je vous remercie d'avoir répondu à notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle.
Depuis un an maintenant, notre association œuvre pour promouvoir les projets de recherche biomédicale et je suis heureux de constater que les forces y sont toujours aussi vives.
Cette année, nous avons enregistré 26 adhérents et ne pouvons que nous en satisfaire.
Nous ne pouvons que nous louer de voir de plus en plus de membres de l’AFPreMed s'investir dans des projets de recherche clinique en cancérologie, en psychiatrie et en expertises toxicologiques mais souhaiterions néanmoins que cette investissement ne se cantonne pas à la simple prestation de service.
En effet, les différentes instances auxquelles une association de recherche doit assister sont autant d’opportunités pour contribuer à l’élaboration de nouveaux projets et partenariats et si vous avez un peu de temps à donner, n'hésitez pas à nous le signaler afin de participer à ces instances et de soulager un peu les membres qui y assistent déjà.
Nous avons mis en ligne un site pour faire connaître un peu plus notre association et pour tenir informés nos adhérents de tout projet de recherche en cours.
Nous vous rappelons toutefois que la création d'un site est une chose mais par la suite, il convient de l'alimenter régulièrement afin qu'il garde son attrait.
Notre association a présenté les travaux originaux de recherche de ses membres à 3 congrès, de même 3 publications ont été publiées dans des revues internationales.
Cependant, notre association n'étant pas présente sur l’ensemble du territoire national, je compte sur vous et vos connaissances pour que nous puissions réussir à nous faire connaître.
Par ailleurs, nous avons été contactés par nos collègues scientifiques étrangers (notamment Canadiens et Algériens), qui souhaitent lancer un partenariat avec notre association. Il serait peut être bénéfique pour notre image de marque d’établir une telle collaboration avec le monde francophone dans un premier temps.
Notre association se développera grâce à vous et à votre mobilisation ; de même notre action pourra continuer. Aussi, nous pourrons être entendus car nous serons représentatifs dans le domaine de recherche scientifique.
Nous comptons donc sur chacun de vous pour que notre association reste mobilisée pour que l’innovation au service de la santé pour le bien de nos concitoyens se passe au mieux et dans les meilleures conditions.
 
 
Fait à Toulouse, le 18 décembre 2008


Version imprimable

Contact